La Maison des arts Agnès-Varda + artothèque est un centre d’art contemporain municipal installé dans une grange du XVIIe siècle, déplacée pierre à pierre du bourg vers le centre-ville au début des années 1980.
La Maison des arts Agnès-Varda est un lieu de production et de diffusion qui œuvre au rayonnement de l’art contemporain. À raison de 3 expositions par an, la Maison des arts Agnès-Varda présente des jeunes artistes autant que des artistes confirmés qui explorent différents territoires de l’art. Les expositions personnelles, en duo ou collectives s’attachent à rendre visible auprès des publics la diversité des pratiques plastiques et des enjeux esthétiques actuels. Les expositions sont par ailleurs enrichies d’une programmation de rencontres, projections, performances, ateliers, etc. dont la diversité des formats constitue autant de ressources pour appréhender la création artistique contemporaine.
Depuis 2015, la Maison des arts est dotée d’une artothèque dont la collection d’œuvres d’art est ouverte à l’emprunt. Composée de quelques 400 œuvres comprenant des multiples (sérigraphies, lithographies, monotypes, photographies, etc.) et des œuvres originales (peintures, dessins, sculptures, etc.), la collection de l’artothèque, acquise par la Ville de Grand Quevilly au fil des années, ne cesse de s’enrichir pour offrir à toutes et tous une grande diversité de possible dans les emprunts. En 2024, la collection de l’artothèque ESADHaR a rejoint l’artothèque de Grand Quevilly pour une période d’au moins 3 ans. En janvier de cette même année, les espaces de l’artothèque sont ouverts au public les mercredis, vendredis et samedis où les œuvres accessibles à toutes et tous peuvent être choisies librement.
Maison des arts Agnès-Varda de Grand Quevilly
Allée des Arcades
76120 Grand Quevilly
T/ +33 (0)2 32 11 09 78
maisondesarts@grandquevilly.fr
www.maisondesarts-gq.fr
du mercredi au samedi de 14h à 18h et sur rendez-vous
Entrée libre