Depuis 2015 le collectif Polymorphe expérimente les usages transitoires possibles au sein des espaces vacants de la ville de Rouen.
Les membres du collectif investissent des lieux vides et les transforment avec la participation du public, en espace de rencontre, de réflexion et de création collaborative.
Afin d’élargir son champ de recherche, le collectif mène en parallèle des actions transdisciplinaires dans son espace et hors les murs pour créer d’autres points de contact avec la ville et ses habitants. Nous nous servons de l’objet artistique pour engager des questionnements, établir des constats, permettre la critique sociale, proposer des utopies, ouvrir de nouveaux dialogues.
Projets terminés :
Espace d’exposition d’art contemporain éphémère et atelier de pratiques artistiques (49 rue Saint Vivien, Rouen).
Tiers-lieu culturel transdisciplinaire ouvert à tous. Elle propose différents types d’actions basées sur l’échange et l’expérimentation à travers la mise en place d’ateliers de création, d’expositions, de conférences, de rencontres informelles et de résidences artistiques. (47 rue Saint Vivien, Rouen)
Création et mise en place de la première édition du festival AUTOCHTONE (Art Contemporain et Musique alternative de Normandie) dans une ancienne serrurerie. (37 boulevard des belges, Rouen)
Nouveau projet : A partir de juin 2021, le collectif Polymorphe investit un nouvel espace, un immeuble de 150 m² sur 4 étages situé au 13 rue des deux anges à Rouen.
Polymorphe
9 rue des Deux Anges 76000
76000 Rouen
polymorphasso@gmail.com
collectifpolymorphe.fr
Entrée libre